Les inscriptions scolaires

L’affectation d’un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l’enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l’établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence.

En raison des effectifs et de l’attractivité de son école due à la qualité de l’enseignement qui y est prodigué seuls les enfants résidant de manière effective à Fayet peuvent prétendre de droit à y être inscrits

Ce n’est donc ni le lieu d’exercice professionnel, ni le domicile des nourrices (grands parents, assistantes maternelles…) qui détermine le secteur de scolarisation.

Une dérogation à la sectorisation scolaire peut être accordée, à titre exceptionnel, par le maire de la commune. Elle permet à un enfant d’être admis dans une école maternelle ou élémentaire qui n’est pas celle correspondant à son lieu d’habitation.

Si vous souhaitez que notre enfant soit scolarisé à Fayet vous avez la possibilité de demander une dérogation (formulaire à demander à la mairie de votre domicile).

Votre demande sera souverainement étudiée en fonction des motifs invoqués et de la disponibilité éventuelle de place…