Les travaux

L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Solidaires des personnes à mobilité réduite et désireux de respecter les obligations légales, la commune de Fayet a du entreprendre la mise aux normes des locaux et équipements municipaux afin d’accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite.

Soucieuse de réduire le coût, la commune a sollicité des aides et subventions afin de limiter au maximum la charge fiscale des fayellois.

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) est un dispositif permettant de mettre un établissement public en conformité avec la réglementation en vigueur depuis du 1er janvier 2015.

L’ensemble des bâtiments publics du village (école, salle des fêtes, stade, église, mairie et cimetière) vont être soumis à différents travaux afin d’être en accord avec les nouvelles normes.

Améliorer chaque jour le village

Le maire, les adjoints chargés de la surveillance des travaux et le conseil municipal ont à cœur de concilier une fiscalité raisonnable et la nécessite d’entretenir et améliorer les équipements et voiries du village.

Sans doute, les élus préféreraient consacrer à des animations plus faciles à organiser et valorisantes mais l’avenir du village et des finances repose sur des travaux préparés à l’avance avec le montage préalable de dossiers de financement, de multiples démarches pour les faire aboutir et un suivi rigoureux des entreprises.

Il faut également remercier les secrétaires de mairie pour leur aide précieuse dans le montage et le suivi des dossiers de subvention.

Grâce à tous ces efforts conjugués, la commune parvient à améliorer chaque jour le village. Les élus font au plus vite, compte tenu des contraintes budgétaires et de celles des entités accordant des subventions sans lesquelles il serait difficile nous d’effectuer ces travaux. Le conseil municipal tient particulièrement à remercier le député, le sénateur, le président de la région Haut-de-France et le président du département de l’Aisne pour l’attention bienveillante portée aux demandes.

La commune est très reconnaissante envers les entreprises pour la qualité du travail effectué.